mardi 5 juillet 2011

Au régime! Objectif 5 kgs dans 2 mois

Les filles,

Je ne sais pas si vous vous trouvez dans le même cas que moi mais j'ai pris quelques (trop) kilos ces derniers temps. Je fais un travail où je suis assise toute la journée dc je stocke!
Je suis allée voir une médecin nutritionniste qui m'a donné plein de conseils utiles pour mieux manger et donc perdre mes kilos.
Pour ma part, j'ai bien 5 kilos minimum à perdre, maximum 10. J'aimerais retrouver mon poids d'il y a un an, soit 58 kilos.
J'ai fait le régime Dukan qui a été un pur échec puisque j'ai rapidement perdu puis j'ai tout repris avec en cadeau la cellulite en plus!
Du coup, voici ce que mon médecin m'a conseillé:

Le matin:
Pain complet grillé avec un peu de beurre, un yaourt 0-5%, un jus d'orange et un café

Le midi:
Une assiette qui se compose de la sorte:

Avec en dessert un fruit

A 16h:
Un yaourt 0-5%

Le soir:
L'assiette se compose ainsi:

avec un fruit en dessert.

Je pense que ce régime est facilement réalisable. La perte de poids avoisinne les 2,5 kilos par mois, ce que je trouve raisonnable pour ne pas reprendre.
Pour les salades, il faut mettre juste une cuillère à café d'huile d'olive. Pour les cuissons de viandes, ne pas mettre de matière grasse bien entendu.
Il est important de faire également de l'exercice. Faire de la marche ou de la natation peut être une option.

J'attaque ce régime aujourd'hui. Je vous donnerai mes mises à jour au fur et à mesure.

Jour 1: 63 kgs
Petit déjeuner: pain complet, banane et café
Midi: poisson en papillotte, riz et choux fleur

Pour la cellulite, j'en parlerai dans un autre poste...(somatoline pour un avant goût)

xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire